L'article du fil info

De nouvelles accréditations COFRAC pour le LEAV

Publié le
sante-animale eaux-environnement

Unique organisme de référence en matière d’accréditation, le COFRAC vient d’accorder au LEAV  de nouvelles accréditations dans 3 domaines de compétences parmi les 18 dont le Département de La Vendée bénéficie déjà.

 
Dans le domaine de l’eau-environnement :
-    LAB GTA 05 : Micropolluants organiques (ex. hormones) dans les eaux douces et résiduaires par extraction solide/liquide et analyse en HPLC-MS/MS, Anions/Cations (ex. chlorures, nitrites, nitrates, orthophosphates, silicates) dans les eaux douces, résiduaires et salines et saumâtres par l’automate séquentiel,  ST-DCO dans les eaux douces, et résiduaires par méthode à petite échelle en tube fermé et Phosphore total dans les eaux douces et résiduaires par ICP/MS,
-    LAB GTA 29 (SC20) : Echantillonnage automatique des eaux résiduaires avec asservissement au temps et Température dans les eaux résiduaires par méthode à la sonde (FLEX1)


Dans le domaine de la santé animale 
-    BIOMOLSA (SA2) : Virus à ARN pathogène (ex. BVD) pour les biopsies auriculaires par lyse directe du prélèvement et amplification par PCR en temps réel.


Pour toute information sur les services proposés par le Laboratoire de l’Environnement et de l’Alimentation, nos équipes sont à votre disposition par téléphone au 02 28 85 85 85 ou par mail à labo@vendee.fr